LifestyleSanté

Les 3 régimes à la mode

Il existe des dizaines et des dizaines de régimes différents, mais certains se démarquent de par leur originalité, leur objectif ou leur difficulté. Quels sont les trois régimes du moment et pourquoi ? On vous dit tout !

Le régime Natman

Ce régime est un régime très rapide, pour ne pas dire express, qui ne dure seulement que 4 jours. Il est aussi surnommé régime « hôtesse de l’air », et son principe est de n’autoriser que la consommation de protéines, de légumes et de fruits. L’objectif de ce régime est de vous faire perdre 1 kilo par jour, soit 4 kilos sur les 4 jours de régime.

À la suite de ce régime, il vous faudra opérer une semaine de stabilisation afin d’habituer votre organisme à votre nouveau poids.

Pour rentre plus dans les détails, le but de ce régime est de consommer des repas hypocaloriques et hyperprotéinés, en diminuant pour cela les lipides et les glucides. Si vous le souhaitez, vous pourrez prendre des compléments vitaminiques et en minéraux, même si, en raison de la très courte durée du régime, vous ne risquez pas de souffrir de carences. 

Si vous faites ce régime, aucun écart n’est autorisé ! Aucun grignotage, pas de sodas, pas d’alcool, pas de sauces… À vous de voir si vous êtes motivé(e) ! Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur ce régime, cliquez ici où un article plus détaillé a été rédigé.

Le régime Mayo

Ce régime est un peu plus long que le précédent, et durera 14 jours. C’est un régime hypocalorique, qui peut vous permettre de perdre 7 à 10 kilos. L’objectif va être de consommer des œufs, des légumes et des boissons chaudes acaloriques telles que le café ou le thé.

Le principe est de diminuer votre apport calorique pour vous faire perdre du poids. C’est un programme très drastique, limite dangereux pour votre organisme, car énormément d’aliments sont interdits, comme le sucre, l’alcool, le gras, les produits laitiers, les légumineuses et même les céréales. Autant vous dire que les carences apparaîtront forcément !

Les seuls aliments autorisés seront la viande, à raison de 100g par jour maximum, les œufs à volonté, les fruits en quantité limitée et les légumes à volonté. Ce régime est donc bien trop restrictif pour être suivi et perdre du poids efficacement. Vous risquez de ressentir des carences et vous êtes pratiquement sûr de reprendre du poids après l’arrêt de ce régime.

Le régime flexitarien

Ce mode d’alimentation est pratiqué depuis déjà quelques années, et consiste à diminuer votre consommation de viande et de poisson. Cela va se rapprocher d’un régime végétarien, mais vous aurez le droit à quelques jours où la viande et le poisson seront autorisés. Pourquoi ? Car cela vous évitera de souffrir de carences, notamment en protéines et en oméga-3, présents en grande quantité dans le poisson notamment.

Ce régime est très facile à suivre car il ne nécessite pas grand-chose à mettre en place. De plus, si vous souhaitez devenir végétarien, cela peut être une bonne solution pour le faire au fur et à mesure. D’autant plus qu’il vous sera possible de trouver un apport en protéines dans les légumineuses lorsque vous arrêterez complètement la viande et le poisson ! 

Ce régime est donc une bonne chose, que ce soit pour vous ou l’environnement, car il est très simple à suivre et ne nécessite pas de changements drastiques dans votre alimentation.

À vous de connaître vos objectifs et ce que vous êtes prêts à faire pour perdre du poids, afin de trouver le régime qui vous convient le mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *